Groupe de pop-louange

Jesus'trip

" Osons de grandes choses pour Dieu "

Membres du groupe

Sur scène :

Un groupe originaire de la région verviétoise, constitué de trois jeunes dont l’amitié s’est renforcée au fil des années dans des pèlerinages comme Lourdes et Taizé, ainsi que dans des mouvements comme le MEJ et l’Emmanuel. Il est formé de :

MATHUES Luc
Leader du groupe - Chanteur

HAINE Gaël

Guitariste & Chanteur

LAMBERTS Nathan

Claviériste (Synthé)

En coulisse :

Que serait un groupe sans ses hommes de l’ombre ? Ils prennent en charge le bon fonctionnement et la gestion des concerts afin que ceux-ci soit de la meilleure qualité possible.

  • PIROTTE Marylène – Manager
  • HENRICHS Martin – Assistant organisation concert
  • CARRIERE Thomas – Régisseur image et vidéo
  • RINDONE Jérémie – Photographe & Infographiste
  • NDEZE Eric  – Prêtre, accompagnateur spirituel

Une équipe de professionnels :

Nous avons un partenariat avec la société professionnelle verviétoise « Sound-Maker », spécialisée dans la sonorisation et l’éclairage de concerts et cela afin de garantir un spectacle de qualité. Ils prennent en charge le transport, le montage et démontage du matériel ainsi que la régie de nos concerts. Une équipe professionnelle constituée de monteurs, d’éclairagistes et d’ingénieurs son et lumière.

Visitez leur site internet : www.soundmaker.be

 

Nos objectifs

1) Partager la joie ! :

Nous souhaitons partager un moment de joie, un moment festif grâce à des chants entrainants provenant de divers horizons (Mej, Emmanuel, Glorious, compositions personnelles,…) dont les thèmes sont Dieu, la joie, la résurrection, la lumière, l’Esprit-Saint, etc. Si chanter c’est prier deux fois et que danser c’est prier quatre fois, alors Jesus’Trip s’engage à vous faire prier huit fois et cela peu importe l’âge que vous avez ! Le but est que les participants ne soient pas passifs pendant le concert, mais plutôt actifs afin de vivre une joie fraternelle.


2) Témoigner notre foi en Dieu:

Tous les membres du groupe, dont la moyenne d’âge est de 24 ans, ont la foi en Dieu et se revendiquent catholiques. Le Pape François 1er nous demande de ne pas de nous enfermer dans nos églises, mais de sortir de celles-ci afin de partager et de vivre notre foi concrètement.
Afin de répondre à cet appel, nous avons décidé de témoigner notre foi à travers la musique et la louange.


3) Apporter du sens et du goût à la prière et à la louange :

Un concert de Jesus’Trip n’est pas vraiment un concert en tant que tel, mais plutôt un temps de louange avec un petit moment d’intériorité où nous invitons simplement les participants à expérimenter la beauté de la prière. Notre but est de rendre les moments de joie vraiment festifs, fraternels et le moment d’intériorité profond et ressourçant afin de se reconnecter avec soi-même et avec Dieu.


4) Rassembler un maximum de personnes pour louer Dieu :

Nous aimons penser que « Plus on est de fous, plus on prie ! ». Jesus’Trip a le désir d’apporter tout son dynamisme dans chaque doyenné où il est invité. L’Eglise est avant tout invitée à se rassembler car un chrétien seul est un chrétien triste et en danger. Le message de Dieu que nous voulons transmettre touche plus facilement les cœurs de chacun dans une église remplie et fraternelle que dans une église déserte et égoïste. Même si la forme de nos louanges est assez orientée vers un public jeune, le fond du message s’ouvre à tous, quel que soit l’âge et quelle que soit la relation de chacun avec la foi et l’église.


5) Un soutien professionnel, tout en restant accessible :

Jesus’Trip est un groupe qui veut tendre vers le professionnalisme. C’est pour cela que nous nous sommes entourés d’une équipe de professionnels. Nous nous rencontrons en moyenne deux fois par semaine afin de répéter, se perfectionner, composer et préparer au mieux un temps de louange et de prière de qualité à travers un concert.